• Où se passent les activités aquatiques ?
Les activités aquatiques se passent à Penmarch sur la plage de Porscarn, le steir et à Plomeur sur la plage de la Torche.
• Où se passent les séances de coaching ?
Les séances de coaching se passent sur la commune de Plomeur, précisément à Pendreff.
• Que dois-je prévoir pour une aquathérapie Be water ?
Votre maillot, serviette, crème solaire, Kway ou coupe vent, vêtements chauds. La combinaison, planche de surf, chaussons et gants vous seront fournis.
• Qu’en est-il du logement pour une semaine d’aquathérapie ?
Penmarch dispose d’hôtels, maisons d’hôtes, chambres à louer. Be water peut vous aider dans le choix de votre location. Cf site Be water – Se loger
• L’eau est froide ?
La température de l’océan est variable en fonction des saisons. Pas de panique, les combinaisons Be water sont de bonne qualité et sauront vous garder au chaud peu importe la température.
• Comment sont les vagues à Penmarch ?
Elles sont vraiment propices à l’apprentissage en douceur. Les conditions surfistiques sont bien souvent plus adaptées aux débutants que les autres régions de France.
• Puis-je régler mes séances avec des chèques vacances ?
Pour l’instant non, mais très prochainement.
• Faut-il savoir nager pour se lancer ?
C’est un plus c’est sûr ! Le coach Be water est maître nageur sauveteur, instructeur sauvetage et secourisme. Il a transmis le savoir nager à nager à plus de mille personnes. Rien ne l’arrête, il a bien plus d’un tour dans son sac pour arriver à l’objectif déterminé ensemble.
• Que faire à Penmarch en dehors des activités Be water ?
Penmarch regorge d’une diversité de lieux a visiter : chapelles, phare, plages, ports, musés… Cf site Be water – Que faire à Pemarch
• Je ne dispose pas de moyen de transport, comment faire ?
En train jusqu'à quimper, des bus prennent la direction de Pont l’abbé et Penmarch. Sur place tout peut se faire en vélo. Si les conditions météo ne permettent pas l’autonomie d’un lieu à l’autre, BE WATER s’engage pour le transport de la plage au cabinet BE WATER.
• Est-il possible de ne faire que des séances de coaching ?
Oui bien sûr, en Visio ou en réel, il est possible de ne faire que des séances de coaching. D’ailleurs si vous vivez loin de Penmarch et que vous redoutez les activités aquatiques, prenez le temps de vous sentir en confiance avec votre coach. Le choix de formule Aquathérapie se fera naturellement.
• J’ai peur de l’eau, que faire ?
La peur de l’eau n’existe pas. Par contre il existe des peurs dans l’eau. Et pour ça, le coach BE WATER se charge de vous faire évoluer dans l’eau en toute sécurité.
• C’est quoi l’Aquathérapie Be water ?
L’aquathérapie Be water c’est acquérir le lâcher prise par l’immersion. Etre fluide comme l’eau, s’adapter à son milieu comme elle le fait. Comme disait Bruce LEE : « Be water, be water my friend »
• Y a-t-il des risques liés à la pratique d’une activité aquatique avec BE WATER?
Tout est sous contrôle. Le coach Be water surf et nage depuis plus de 25 ans. La côte bretonne n’a plus de secret pour lui.
• Faut-il être en forme physiquement pour entreprendre une aquathérapie Be water ?
Oui, c’est clairement un plus. Un test d’entrée de résistance à l’effort sportif est réalisé. C’est en prenant ce test en compte que le coach déterminera un objectif réalisable.
• Faut-il privilégier une aquatherapie d’un / plusieurs jours ou bien à la semaine ?
La différence d’évolution entre deux jours d’aquathérapie et une semaine complète est énorme. Une pratique n’est pas seulement de la technique. Elle accroit notre sens marin et éveille les autres sens pour tendre vers un lâcher prise.
• Est-ce qu’il est possible d’entreprendre une auqathérapie Bewater en couple ?
Oui, effectivement il est possible de réaliser une aquathérapie en couple ou avec un(e) proche. Il suffit de cocher DUO dans le choix de formule.
• Quelle est la différence entre un psychologue, Un psychiatre et un coach ?
Le psychologue accompagne sur le plan émotionnel. Il cherche la cause du traumatisme (le pourquoi). Le psychiatre est un médecin spécialisé qui prescrit un traitement. Le coach, lui, agit sur le passage à l’action, met en place un objectif, à la séance ou à la semaine. Il accompagne et épaule le client dans ses difficultés à l’aide d’outils.
Le coach BE WATER n’est pas thérapeute, mais praticien : il accompagne vers des objectifs concrets et réalisables, en mobilisant le corps, l’énergie et les ressources personnelles.
• Je n’ai pas de voiture, est il possible de venir de chercher a la gare de quimper?
Oui bien sûr, nous pouvons organiser un transfert depuis la gare de Quimper.
Toutes les informations pratiques (accès, navette, horaires…) sont disponibles dans l’onglet Infos Pratiques de notre site.
• Proposez-vous une alternative à la thérapie de couple ?
Oui, avec notre formule Duo, nous proposons une approche différente de la thérapie de couple.
Il s’agit d’un accompagnement concret et dynamique, pour vous aider à mieux communiquer, à vous reconnecter et à avancer ensemble.
En dehors du cadre classique, nous utilisons des outils pratiques et des mises en situation pour renforcer votre complicité et ouvrir de nouveaux espaces de dialogue.